Syndicat Gave et Baïse - Gestion de l'eau potable

Syndicat Mixte d’Eau et d’Assainissement Gave et Baïse

3 Route Pau 64360 Tarsacq

Tél. : 05 59 60 04 16
Fax : 05 59 60 24 72

HORAIRES
Du lundi au jeudi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h
Le vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 16h00

PRESIDENT
M. Bernard SOUDAR

Présentation

Le Syndicat Mixte d’Eau et d’Assainissement Gave et Baïse a été créé en 1953. Il s’agit d’un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (E.P.C.I.). Il dispose d’organes délibérants (le comité et le bureau) ainsi que d’un organe exécutif (le Président).

Le Président, M. Bernard SOUDAR, élu par les délégués syndicaux, prépare et exécute les délibérations des organes délibérants, ordonne les dépenses, prescrit l’exécution des recettes et administre le Syndicat.

Le syndicat s’articule de la façon suivante :

Hiérarchie du Syndicat Gave et Baïse

Organigramme du syndicat des gaves

Le personnel du Syndicat est composé d’un effectif de 10 personnes, à savoir un directeur, une directrice adjointe, 2 agents administratifs, 1 ingénieur et 5 techniciens. Le personnel syndical assure l’administration générale du syndicat dont l’élaboration des pièces administratives et techniques des marchés publics, la préparation des réunions de comité et de bureau, le service comptabilité avec le suivi des finances et du budget, la préparation du budget primitif, les comptes administratifs. En outre, les services assurent l’élaboration des programmes de travaux, la maîtrise d’œuvre des travaux sur les canalisations ainsi que le contrôle du délégataire.

Carte du rayon d'action du Syndicat Gave et Baïse